Les élèves travaillent sur le répertoire d’Anissá Bensalah (France, Brésil, Algérie), accompagnés par la chanteuse et leur professeure de musique.
Anissá anime en classe des ateliers  en vue d’une restitution sur scène en fin d’année.
La classe assistera au concert d’Anissá en janvier, et à la soirée Emergence Day du festival Chorus en mars.

Dans le cadre du dispositif Éteignez Vos Portables (EVP) mis en place par le département des Hauts-de-Seine, un parcours culturel en lien avec les musiques actuelles est proposé à tous les collèges du 92.

Nous travaillons pour la saison 2019 – 2020 avec la classe de 5ème5 du collège Jean Moulin de Chaville et leur professeure de musique, Mme Perillon. Anissá Bensalah, artiste franco-algéro-brésilienne, accompagne le projet. Son répertoire musical est à l’image de son parcours de vie, riche, varié, international.
Anissá animera en classe des ateliers de musique auprès des élèves : chant, percussions, mais aussi histoire de la musique et des instruments. En fin d’année, les élèves monteront sur scène aux côtés de la chanteuse et de ses musiciens afin de présenter le fruit de leur travail dans un cadre scénique professionnel.

En parallèle de ces ateliers, deux sorties en concert seront mises en place. La première soirée, le 24 janvier 2020, sera l’occasion pour les jeunes musiciens d’assister au concert d’Anissá Bensalah puis de Flavia Coelho qui jouera son set aux couleurs du Brésil.
Plus tard dans l’année, les élèves seront invités au festival Chorus à la Seine Musicale pour la soirée Emergence. Une visite de l’espace VIP et une présentation du festival leur sera proposée par l’équipe du festival Chorus.

Ce dispositif s’adresse également aux public éloignés de la culture. Nous travaillons depuis plusieurs années avec le foyer Le Cèdre Bleu (APEI) accueillant des personnes autistes.
Les résidents participeront également à des ateliers musique mis en place par Anissá et l’équipe pédagogique de la MJC. Ils seront de même conviés au concert du 24 janvier ainsi qu’à la soirée de restitution du travail des élèves, le 15 mai 2020.

Avec le soutien de la Région Île-de-France et du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.