Dispositif d’accompagnement Backstage

Backstage #4

Plus qu’un tremplin, le dispositif de découverte et d’accompagnement Backstage nous permet d’accompagner les groupes dans leur développement tout au long de l’année.

Plus qu’un tremplin, le dispositif de découverte et d’accompagnement Backstage nous permet d’accompagner les groupes dans leur développement.

De juillet à octobre les groupes peuvent s’inscrire via un formulaire disponible sur le site www.mjcdelavallee.fr.

Vous êtes un artiste ou groupe amateur ? Vous habitez Chaville ou ses environs ? Vous avez un répertoire d’au moins 4 morceaux originaux ? Vous recherchez un accompagnement en studio ou sur scène ?
Ce dispositif est fait pour vous. Inscrivez-vous via le formulaire

Infos & renseignements www.mjcdelavallee.fr ou studio@mjcdelavallee.fr

 

bouton backstage

 

Ils ont été accompagnés par le 25 de la Vallée

Troisième édition

 

Les Waykiki Boys sont une vague de cumbia péruvienne, électro et surf music qui déferle depuis 2016 avec Tito Veneno à la guitare, Jaguar à la batterie et Bobby Kenoby à la basse. Ils ont réalisé plus de 170 concerts et partagé la scène avec de nombreux groupes en tous genres : surf, cumbia et électro. Leur premier EP est sorti en 2016 (Pucci records), le deuxième «Carnaval animal» est sorti Octobre 2018 (Active records). Ce dernier a été enregistré à Chamonix dans le studio d’Andre Manukian. Ils préparent leur premier album pour 2021.

 

Deuxième édition

 

 
 

backstage2
 

Anciennement Dragon’s Daughter, Slurp nait en 2016 à Clamart.  Rockeuses intemporelles, elles rappellent tout autant les girls groups des sixties que les premières Punk des seventies, avec leurs moues boudeuses, leur technique rudimentaire et leur énergie communicative. Allant droit au but, leur musique est « futile comme un baiser, mais aussi important qu’un majeur tendu à la face d’un gros macho » (metal news). Sans se prendre la tête, Slurp revendique un punk engagé et s’attaque aux inégalités. Dans la lignée des Riot grrrl, Slurp  est un jeune trio féminin à la croisée du punk, du garage et de la pop. Elle se démarque avec des concerts débordant d’énergie et de puissance.

Leur premier EP « Tits on Fire », produit par Yarol Poupaud sort en février 2019. Elles viennent également de sortir un nouveau clip Baby.

Leur volonté en participant à backstage était de développer leur prestation scénique et esthétique musicale.

 

 

Ming chante depuis toujours mais elle monte sur scène depuis début 2019.  Seule ou accompagnée sur scène, elle raconte des histoires en chanson sur l’enfance, l’imaginaire, l’amour. Elle souhaitait en participant à backstage donner une dimension professionnelle à son travail et faire décoller ce projet.  Plus concrètement, cela passait par l’élaboration d’un set seule professionnel et d’un EP pour 2020 : enregistrer les maquettes au propre en studio et communiquer sur le projet.

 

Black-Out Arises est un groupe de rock originaire du 92 composé de trois musiciens. Ils se sont rencontrés au fur et à mesure que le projet s’affûtait. Le projet part de l’initiative du chanteur et guitariste du groupe.

Les textes abordés sont sur la liberté et l’émancipation de l’être humain dans la société, l’écoute et le respect de soi et des autres, sur l’action d’entreprendre et sur les relations humaines. Leur musique est chaude, émotionnelle.

Le groupe étant en phase de développement, ils souhaitaient pouvoir faire des résidences, afin d’améliorer le show : prestation scénique et visuel de la scène.

 

 

Médium Douce est composé de Maxime, Justine, Manon et Johann, quatre percussionnistes venus du conservatoire. Issus de cursus Classique et Jazz, tous sont passionnés de musiques électroniques. C’est en 2016 que le groupe se forme.  Inspirés par de multiples influences musicales, ce groupe propose de la musique techno, minimal, house et post-rock.  Chaque morceau est une composition originale. Leur formation hors du commun associe les machines aux synthétiseurs et aux percussions (tels que le marimba, le vibraphone, la batterie et autres instruments à peaux et petits accessoires).

Nourris d’influences nombreuses et diverses, ils s’inspirent aussi bien de Bonobo, Four Tet, Joris Voorn, Floating Points que de Steve Reich ou encore Stephan Bodzin.  Ils ont  un EP « ATTACA » à son actif.

Le groupe proposait  un set d’une heure de musique live pendant lequel chaque musicien passe d’un instrument à l’autre. Leur volonté était de donc de développer ce set live et de le prolonger.

Nous les avons accompagnés l’année dernière, et nous continuons de travailler avec eux. Lors de la saison dernière, . Le groupe a également été programmé au 25 de la Vallée dans le cadre du festival Electrochic. Ils travaillent cette année avec les CM2 de l’école Anatole France de Chaville. A travers différents ateliers ils participent à l’élaboration d’une chanson.

Première édition

Funk Fiction est né en 2015. Les cinq membres ont suivis une éducation musicale poussée. Cette formation cuivrée de funk explosif allient le rock, le reggae, avec une pincée de jazz et une goutte de dub.  Ponctué par de nombreux solos, ce beau mélange plein d’énergie  veut vous faire danser toute la nuit grâce à leur musique rythmée et leur bonne humeur. Ils ont un premier  EP à leurs actifs. Ils ont bénéficié du dispositif backstage  lors de la première édition.

Leur volonté pour la saison 18/19 était de concrétiser leur projet en montant un vrai show live avec leurs ingénieurs son et lumière et créer  toute une équipe autour du groupe.  Ils souhaitaient également une aide sur la communication. Enfin, l’enregistrement d’un deuxième EP ou d’un premier EP leur tenait à cœur.

Nous avons pu les accueillir avec plaisir en première partie de Rona Hartner & DJ Tagada en octobre 2019.

 

Mapash est un groupe de métal ayant pour vocation d’envoyer du lourd grâce à des chansons puissantes s’accompagnant d’un flow fluide et agressif. Débordant d’énergie, ce groupe de 4 personnes ne laissera personne de marbre.

Leur projet en bénéficiant de l’accompagnement backstage était  de développer leur expérience  scénique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes un artiste ou groupe amateur ? Vous habitez Chaville ou ses environs ? Vous avez un répertoire d’au moins 4 morceaux originaux ?

Vous recherchez un accompagnement en studio ou sur scène ?

Ce dispositif est fait pour vous

bouton backstageLes inscriptions sont terminées