Découverte des musiques des Balkans avec Le Petit Mish Mash, ateliers musique en classe, spectacle et concert en fin de saison sur la scène du 25 de la Vallée.
Un parcours complet d’éducation artistique et culturelle pour les classes participantes !

Les deux classes participant à ce projet auront l’occasion de travailler en classe avec les artistes du Petit Mish Mash en vue d’une restitution sur scène en fin de saison, dans des conditions de concert professionnelles.

Le petit Mish-Mash est né de la rencontre entre l’accordéoniste tzigane Adrian Iordan, originaire de Bucarest, le joueur de cymbalum Mihai Trestian, concertiste formé au conservatoire de Chisinau (Moldavie) et la clarinettiste/flûtiste Marine Goldwaser, musicienne de la nouvelle scène klezmer.

Les élèves pourront également assister à une version jeune public du spectacle des artistes, au mois d’avril.
Ils participeront aux côtés des élèves de l’école Anatole France à la journée Musiques Actuelles organisée le 30 avril à la MJC de la Vallée. Pendant cette journée, nous mettrons en place différents ateliers, de la prévention auditive à l’histoire de la musique, en passant par la rencontre de professionnels du spectacle vivant.

Avec le soutien de la Région Île-de-France et l’Académie de Versailles.