Restitution de la Fabrique à Musique

+ Concert de Belle Vedhere et Touki

Vendredi 24 mai 2024

19h00 : Ouverture des portes

19h30 : Concert

Apéro-Concert en Entrée Libre

Concert debout

La Fabrique à Musique

À travers différents ateliers de pratique, les élèves de la classe de CE2 de l’école Ferdinand Buisson ont créé une œuvre inédite. La chanteuse et musicienne du groupe Belle Vedhere, accompagné en résidence à la MJC de la Vallée sur la saison 2023-2024 a accompagné les élèves en partant de son univers.

À la suite de la restitution du projet Fabrique à Musique, les groupes Belle Vedhere et Touki monteront sur la scène du 25 de la Vallée pour faire voyager petits et grands !

Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet Fabrique à musique

Belle Vedhere

Originaires de Corbeil-Essonnes, Charlotte et Benjamin Bedhouche commencent à se produire chacun de leur côté dès l’âge de 20 ans. Au fil des expériences scéniques, la fratrie construit son identité et tisse un univers délicat, intimiste à la résonance subtile de leurs voix.

Après une trentaine de concerts (Imaginarium, FGO Barbara, Elfondurock, Ground Control, première partie de Raoul Vignal…), le groupe sort en 2020 son single inaugural The Road (diffusé sur FIP et France Inter) et son 1er EP Foolish Hunt ainsi qu’une série de trois clips réalisés par Julien Surdeau.

En 2022, Belle Vedhere sort son 2ème single Oh! My Mamma (cover d’Alela Diane), enregistré en live au studio Audioscope à Paris, rendant hommage aux influences indie folk américaine.

Ces sorties introduisent l’univers de Belle Vedhere : une folk à la fois feutrée et électrique, aux arrangements parfois instrumentaux qui met l’accent sur les harmonies de voix réverbérées.

Le 2ème EP Cracked Floor est sorti en novembre 2023.

En live, la fratrie se produit en deux formations : quintet ou trio.

Touki

Amadou Diagne, expert en musique d’Afrique de l’Ouest, et Cory Seznec, vagabond musical, unissent leurs talents dans Touki, fruit d’une rencontre fortuite à Bath il y a plus de dix ans.

Amadou Diagne, issu d’une lignée de griots à Dakar, et Cory Seznec, Franco-Américain vivant à Paris, fusionnent leurs influences musicales variées pour créer une musique interrogeant les enjeux écologiques, spirituels et politiques.

Leurs chansons, empreintes d’histoires et de paraboles, rendent hommage à des militants environnementaux, dénoncent l’obsession de la société pour l’industrie et explorent des thèmes universels comme celui du cow-boy Fulani.