Lors des temps de confinements et de couvre-feu, le 25 de la Vallée a continué de faire vivre la musique en recevant de nombreux artistes, pour des captations, résidences ou évènements.
Pianiste autodidacte et producteur électro, LAAKE a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électronique et les machines, des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant LAAKE est à l’équilibre entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes.
Le 25 de la Vallée a eu le plaisir de recevoir LAAKE dans le cadre du festival Electrochic. (Re)-Visionnez son interview au micro de F2x et quelques extraits sur la chaîne Youtube du festival Electrochic. Retrouvez LAAKE sue la scène du 25 de la Vallée le 24 septembre prochain.
Concert initialement prévu au mois de mars, reporté au mois d’octobre 2021.
Sages Comme des Sauvages est un duo franco-américano-greco-corso-bruxellois de folklore imaginaire. Sages Comme Des Sauvages est sur scène comme dans son salon et c’est pour ça que le public en redemande. Le duo devenu quatuor a bâti en concert une complicité entre lui et le monde. le deuxième album de Sages Comme Des Sauvages apparaît plus luxuriant que jamais et c’est une machette bien acérée qu’il faudra pour arpenter cette jungle où poussent des chansons polymorphes et pointues.
Concert de Samaïa initialement prévu au mois de mars reporté en octobre 2021.
SAMAÏA, ce sont trois voix qui se mêlent sans jamais se toucher. Leur nom vient de cette danse traditionnelle géorgienne dansée par trois femmes, représentant la première reine géorgienne Tamar. Solidement ancrées dans la terre, leurs voix chaudes et nébuleuses tissent, célèbrent, pleurent et réinventent des histoires traditionnelles venant du monde entier. Elles vous emportent dans un tourbillon d’harmonie, aux accents de langues éclectiques, en chantant les joies et les tristesses du monde. Des failles de l’a capella surgit une émotion puissante. Eléonore Fourniau, Noémie Nael et Luna Silva aux parcours éclectiques, se retrouvent autour de l’amour du chant et de ses richesses polyphoniques, formant un mélange détonnant.
Depuis 2015, Nobody’s Cult traduit en musique ce qu’on peut ressentir face à un monde tantôt amical, tantôt agressif. Façon musiciens biberonnés au rock. Depuis 2015, la voix envoûtante d’une sirène envoie se faire foutre les codes classiques du rock avec sa harpe électrique, soutenue par une section rythmique lourde et menaçante. Après 5 ans sur la route à faire résonner sa musique avec le public, le temps de l’album est arrivé. Tous s’enferment alors au studio 4A Sound Factory, perdu au milieu de la campagne normande. Il en sort “Mood Disorders”, troubles de l’humeur. 11 chansons qui passent d’un punk song énervé à une ballade, d’un piano-voix à un stoner étourdissant, comme autant d’états d’esprits dans lesquels on pourrait se retrouver le matin en se levant. Disponible le 11 juin 2021 chez Monstre Sonore / WTPL / PIAS / Believe.