Zik & Zink
Barrio Libre + Les alternés + Nobodies
Jeudi 19 février • 20h
Entrée Libre

Après avoir arpenté les scènes françaises au sein de projets tels que Victimas de la Suerte, ZA, Keebab, Tomislav ou Clayton Ravine, Javier, José et Mehdi unissent leurs forces pour fonder Barrio Libre, un trio indie-pop-rock explosif venu des Yvelines.
Avec plus de 250 concerts et quatre albums studio, les Barrio Libre s’imposent comme une formation aguerrie dont la réputation scénique n’est plus à faire. Certains membres affichent d’ailleurs un passé prestigieux, cumulant 31 passages à l’Olympia et des collaborations remarquées avec Danny Brian, Youssou N’Dour, ainsi que des premières parties d’INXS, Eiffel ou encore des Wampas. Une expérience solide qui se ressent dans chaque performance.
Leur univers puise aussi bien chez Radiohead, Midnight Oil ou Soda Stereo que chez Feu Chatterton, pour un son mêlant puissance, poésie et tension électrique.

Les Alternés proposent depuis 2023 une aventure musicale où rien n’est jamais tout à fait comme prévu. Leur spécialité : revisiter des morceaux cultes à leur manière, en bousculant les genres, en osant des détours inattendus. Transformer un classique du rock en reggae planant, un hymne électro en déflagration rock’n’roll, ou injecter une touche de funk débridé là où on ne l’attend pas.
Portés par des influences aussi variées que Depeche Mode, Tom Waits, Bob Marley, les Red Hot Chili Peppers, Stevie Wonder ou les Rolling Stones, les Alternés naviguent librement entre énergie brute et groove apaisé, entre riffs rageurs et atmosphères envoûtantes. Leur moteur : la curiosité, l’envie d’explorer, et surtout l’absence totale de règles. Entre reprises réinventées et compositions originales, chaque morceau devient un terrain d’expérimentation.
Julien (chant, guitare), Pierre (guitare solo), Arthur (batterie) et Nicolas (basse) forment ce quatuor électrisant où la liberté est reine. Bienvenue dans l’univers alternatif des Alternés.
Nobodies est un groupe de rock français né en 2018, animé par l’envie de « gros son » et de bonne humeur. Formé autour d’Emmanuelle (chant), Nicolas (guitare), Matthieu (basse), Benoît (batterie) et Sylvie (chœurs), le groupe mélange énergie brute et harmonies légères pour un répertoire rock taillé pour la scène. Après des débuts modestes et quelques péripéties (dont une pandémie et une valse de batteurs), Nobodies s’impose avec un line-up solide, jusqu’à trois heures de set et une devise simple : des potes, de la bière et du rock.
Cela pourrait aussi vous plaire :