Soirée Soupes • Garance « L’Amour » / OOMA
Concert théâtralisé / Jazz-Neosoul
Vendredi 13 mars • 20h
Soirée cabaret / concert découverte, accompagnée de 2 soupes issues de l’agriculture locale.
EN PARTENARIAT AVEC :

Un concert théâtralisé à la musicalité électro-pop autour d’un fil rouge : L’Amour.
Un questionnement sur nos constructions autour des relations, l’amitié, nos engagements, nos positionnements, nos ouvertures. Nos batailles. Ce que le patriarcat fait aux femmes, aux hommes, et aux autres.
Au début de l’histoire Jonas tombe amoureux de Vic et Vic tombe amoureuse de Jonas. Au départ, comme dans toutes les histoires d’amour, ce sera simple et compliqué à la fois. Ensuite ce sera pareil. Contexte mondial ajouté. Un spectacle pour réinventer l’amour.
Garance vient du théâtre, et raconte, en chansons. Elle s’empare des relations humaines, relit les histoires d’amour, décortique le rapport homme-femme et les codes de genre. On passe de chanson tendre à chanson de colère, de l’érotisme à l’humour, de la prise de position aux questionnements qui ne trouvent pas de réponse.
Dans l’orbite mouvante où la soul, le jazz et le triphop s’entremêlent, OOMA ouvre de passages sonores interstellaires. Guidée par la voix envoûtante de la chanteuse irlandaise Tansy Greenlee, la formation tisse de grooves lunaires , portés par des nappes de synthétiseurs spatiaux, le tout traversé par des envolées d’improvisation qui embarquent l’auditeur dans un voyage céleste et vertigineux.
C’est là que l’univers de Tansy se dévoile. Née d’un dialogue constant avec ses propres crises existentielles, sa musique lui sert d’abord de refuge – un espace intime pour tenter de faire sens dans un monde qui semble s’effriter. Un refuge vibrant, décalé, imprégné d’une douce étrangeté, où l’émotion brute l’emporte sur les certitudes. Son art – couplé aux collages qu’elle crée pour illustrer chaque morceau – trace les contours d’un monde parallèle: étrange, poétique et profondément humain.
Cela pourrait aussi vous plaire :
