Martin Luminet a le même âge que les garçons de 1989. On retrouve dans ses chansons de doux paradoxes et l’entêtante idée de pouvoir vivre avec des incohérences, des faiblesses, des aveux d’impuissance et des regrets paisibles. Dans ses chansons on a le droit d’être maladroit, de souffrir de jolies choses, d’être heureux de travers, d’aimer quelqu’un de loin, de faire des chansons tristes qui rendent heureux, bref, on a le droit d’être pas droit.
Martin Luminet cherche juste à démontrer qu’il est possible de pleurer en dansant. Pendant ce temps là, certains font leur vie, des enfants ou des chansons. Et vous que faisiez-vous en attendant d’aimer ?
igg, c’est une étreinte rassurante et douce, une pop française aux accents groovy et mélancoliques dont chaque timbre a été minutieusement choisi.
Ilan Sellouk Jalosky raconte au travers de igg les chemins de vie intérieure : la culture de l’imaginaire, l’émancipation des liens passés, les milles et une émotions qui nous renversent chaque jour. Comme un processus thérapeutique, les textes abordent des points névralgiques de la vie humaine : apprendre à laisser partir, accueillir les promesses intimes , celles que l’on s’engage à suivre pour faire grandir les soleils qui sommeillent en chacun de nous.
Après un apprentissage de la musique en autodidacte et une passion dévorante pour l’écriture, Ilan Sellouk Jalosky a décidé de créer igg comme un hymne à la douceur et une promesse personnelle : construire une constellation de chansons aux couleurs de ses émotions.