Lofofora + Locomuerte

Vendredi 30 septembre – 20h00

Lofofora

25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Un quart de siècle, depuis sa naissance, que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; vingt cinq ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Deux décennies et demi de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art –et la musique au premier rang– est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.

Locomuerte

Tout commence en 2009, LOCOMUERTE n’a qu’un but, faire une musique qui vient des tripes, efficace et pleine d’énergie, « con mucho corazón y muchos huevos ».
Rapidement, le groupe trouve un son bien à lui, bien cholo et enchaîne les compositions. Les morceaux, taillés pour la scène, rentrent tout de suite dans la tête.
LOCOMUERTE, c’est du thrash punk crossover façon chicano, avec les influences 80/90’s de groupes comme SUICIDAL TENDENCIE, ANTHRAX, METALLICA ou AGNOSTIC FRONT. Le chant en espagnol, avec un flow plus reggaeton que hardcore, accentue la dynamique et le groove des titres pour donner à LOCOMUERTE un son très personnel et fédérateur.

Billetterie Weezevent