Fête du printemps

Samedi 18 mai – à partir de 11h00

Rendez vous pour cette quatrième édition de la Fête du Printemps ! Fête participative et solidaire !

Au programme :Zone de gratuité – Troc de plantes – Brunch participatif- Jeux en bois- Ateliers autour de l’environnement et du développement durable. et [nouveauté2019] Conférence gesticulée « Le grand tri » de et avec Vincent Viala ! !

Zone de gratuité : Du 29 avril au 17 mai inclus, vous pouvez venir déposer à la MJC des objets dont vous n’avez plus l’utilité et que vous acceptez de donner, sans attendre quoique ce soit en retour. Le jour de la fête, ceux qui le souhaitent peuvent ensuite se servir gratuitement, qu’ils aient ou non quelque chose à offrir. Merci de n’apporter que des vêtements/objets propres et en bon état. Tout ce qui reste à la fin de la journée est ensuite donné à une association caritative locale.

Troc de plantes : les participants échangent des graines, plants, plantes, ouvrages autour du jardin, outils, etc. C’est aussi un lieu où l’on vient échanger ses compétences et ses connaissances !

Brunch participatif : Dès 11h00, les participants peuvent déposer sur le bar boissons et nourritures à partager.

Ateliers et jeux : Toute la journée, des jeux en bois seront installés dans le patio, et des ateliers seront mis en place autour de la thématique environnementale et du développement durable.

Entrée libre

Cette journée sera suivie d’une conférence gesticulée avec Vincent Viala, plus d’infos ici