Sugar Sugar / Cabaret Contemporain / Days in Orbit
Dans le cadre du festival ElectroChic
Vendredi 21 mars 2025
20h00 : Ouverture des portes
20h30 : Concert
Concert debout
Sugar Sugar
Une batterie dopée aux amphétamines, voilà comment on pourrait décrire le dispositif sur lequel joue SUGAR SUGAR.
Cette hydre à deux têtes échafaude en direct une musique pleine de force et d’instantané. La connexion entre les deux musiciens est parfaite, et le duo agit comme un peintre à deux cerveaux, l’un maniant le pinceau, l’autre concoctant ses couleurs.
L’ambition de ces ambianceurs ambigus : nous toucher autant que de nous faire bouger. SUGAR SUGAR est une machine infernale, un orgue de barbarie technoïde dont les apparitions sont à surveiller de près.
Un gardien du temps dans un jardin de timbres.
Cabaret Contemporain
Cabaret Contemporain réinvente la musique de club en utilisant exclusivement des instruments acoustiques. Leur approche artisanale vise à créer une « machine à danser » sans machines électroniques, en s’inspirant de la techno futuriste des années 1990, à la manière de Jeff Mills, Robert Hood ou Drexciya. Composé de cinq musiciens et d’un ingénieur du son, le groupe navigue entre musique classique, contemporaine et underground, offrant un son unique. Leur dernier album, Club Sensible, capte l’énergie de leurs concerts, tandis que Séquence Collective inclut une collaboration avec Arnaud Rebotini, ajoutant une dimension encore plus intense à leur univers sonore.
Porté par une volonté d’exploration musicale et de partage, Cabaret Contemporain réunit des influences variées pour offrir une expérience sonore innovante. Leurs concerts sont un véritable voyage où se mêlent inventivité, rythmes et textures acoustiques. Grâce à leur créativité et à leur énergie débordante, le groupe a su s’imposer comme un acteur clé de la scène musicale actuelle.
Days in Orbit
Une famille en voyage cuisine à sa sauce des tracks généreux et cosmopolites. Sans recette préétablie, du ressenti et une furieuse envie de faire danser. Days In Orbit joue une musique électronique et profondément organique. Humaine et bionique. La voix de Yasuyo s’élève avec volupté sur la synthèse sonore. Les percussions épousent les beats machines et la basse fond dans l’acid.
De la scène émane une aura mystique. Le groupe transporte dans de multiples dimensions. Plonge en transe, fusionne avec son public.Terriens et habitants de l’espace DIO regarde le futur vers un univers infini.