Des hauts et des bas + Loïc Desplanques

Dimanche 15 novembre – 16h30 – soirée annulée

Spectacle familial assis – sur réservation – exceptionnellement sans soupe

*En raison des conditions sanitaires, le format de la soirée pourra être modifié (restauration, salle …)

Loïc Desplanques

Auteur-compositeur-interprète et guitariste, vaguement décalé, un peu détaché, tout en nuances mais très attachant, Loïc Desplanques manie les mots avec humour et poésie, les lettres avec fantaisie, rappelant dans le désordre et pour ne pas les nommer Serge Perec, Boris Gainsbourg ou Georges Vian.

Artiste singulier, il s’est forgé un personnage d’anti-héros dandy, sympathique et poète. Nonchalamment mais sûrement, il installe de chanson en chanson, son univers empreint d’une certaine légèreté, mêlant jeux de mots, de sonorités et de langage à des paroles toujours ludiques. Une légèreté qui peut paraître futile mais qui pourtant s’avère lourde de sens. Car finalement, si la vie est vaine, mieux vaut qu’elle soit douce (autant que faire se peut).

Des Hauts Des Bas

A la frontière entre théâtre gestuel et manipulation d’objet « Des Hauts et des Bas… » renverse et inverse les rapports qui régissent les corps et les objets. Apparaît alors un quotidien réinventé, drôle, poétique, un rien absurde.

Il y a des hauts et des bas… Il y a un duvet un peu trop affectueux, un journal révolutionnaire et une chemise prise d’élans romantiques. Enfin il y a une femme, une femme de bas en haut et de haut en bas qui tente de mettre de l’ordre dans tout cela…