Mentions Légales

Mail : direction@mjcdelavallee.fr
Numéro SIRET : 785 319 302 00028

Directeur de publication

Anouk Guilly  en qualité de directrice de l’Association  MJC de la Vallée, au siège 25, rue des Fontaines Marivel 92370 Chaville

Hébergeur

Société 1&1
SAS au capital de 100 000 €
RCS Sarreguemines B 431 303 775 00016
Code APE 6311Z
Siège social : 7, place de la Gare - 57200 SARREGUEMINES.
0825 080 020 / support [at] 1and1.fr / www.1and1.fr

Informations personnelles collectées

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée le 6 août 2004, dite loi « Informatique et Libertés » relative aux fichiers et aux libertés, et à l’article 43 de la loi du 30 septembre 1986, ce site internet a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) ; n° 2191814.
En tout état de cause l’Editeur ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur (adresse électronique) que pour le besoin des services proposés par le site, notamment pour la demande d’informations par le biais de formulaires d’inscription.
Les informations personnelles  collectées sont destinées notamment à l’envoi aux adhérents de lettres d’information.
L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leurs saisie.
Il est alors précisé à l’utilisateur du site le caractère obligatoire ou non des informations qu’il serait amené à fournir.

Droits d’accès aux informations nominatives collectées et de rectification

Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès aux informations nominatives le concernant et d’un droit de rectification.
Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite auprès de :

MJC de la Vallée
25 rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville

L’Editeur est ainsi en mesure de déterminer l’usage que l’utilisateur fait des informations mises à sa disposition sur ce site.

Propriété intellectuelle

Création du site et charte graphique
La création du site et la charte graphique du site de la MJC de la Vallée sont la propriété de la MJC de la Vallée qui en est l’auteur au sens de l’article L111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
La copie sur support papier à usage privé est autorisée (conformément à l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle), la reproduction partielle ou intégrale, par n’importe quel procédé, sans l’accord au préalable de l’auteur est interdite.

Logo de la MJC
Le logo de la MJC de la Vallée est la propriété de la MJC de la Vallée.
Toute reproduction totale ou partielle de cette marque sans autorisation préalable est prohibée.
Toute modification des proportions, couleurs, éléments et constituants est strictement interdite.

Photographies
Les photographies mises en ligne sont la propriété exclusive de la MJC de la Vallée et/ou dont la publication a été autorisée par leur auteur et des personnes y figurant. Leur reproduction à des fins autres que privées est strictement interdite.

Base de données
Les bases de données sont protégées par la loi du 1er juillet 1998 et le régime français et communautaire du droit d’auteur.
Toute extraction substantielle des bases de données du présent site est strictement interdite.
Seule est autorisée une copie privée du contenu de la base réservée à l’usage exclusif du copiste et sur support papier.

Sanctions
Toute personne qui portera atteinte aux droits de propriété intellectuelle attachés aux différents objets de ce site internet se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Responsabilité
L’Editeur n’est en aucun cas responsable d’un quelconque dommage, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, résultant de l’utilisation des informations mises à disposition sur le présent site.
De plus, aucune garantie n’est apportée concernant l’exactitude des informations fournies. Les informations présentées sont destinées à apporter des indications générales et les mieux actualisées sur les sujets traités.
Toutes les informations sont fournies uniquement à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.